Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 21:17

Tout commence lors d'un après-midi shopping à Poitiers avec une fashionista, plus parisienne que poitevine, à l'oeil très affuté.
Notre lèche-vitrine débute par une visite chez Pimkie puis chez H&M. Dans ces deux magasins elle craque pour deux vestes au style très similaire que je qualifie immédiatement de "trop Madame".
Elle n'a, bien-sûr, que faire de ma remarque et ne perd pas une minute pour les essayer. Surprise par autant de détermination, je décide par curiosité d'essayer celle de chez H&M. Et là révélation dans ma cabine d'essayage, la couleur de la veste flattait le teint, la forme très ceintrée me plaisait et enfin le prix vraiment mini a fini de me convaincre. 

Bon l'histoire, bien-sûr, ne se termine pas là. La veste en taille 36 était pour moi, un poil grande et, à l'évidence, la taille 34 qui se fait de plus en plus rare, était déjà vendue. Et je ne sais pas vous, mais moi quand je flashe sur un vêtement, si je ne l'achète pas il m'obsède le jour, la nuit et il obsède aussi mes proches car je ne fais qu'en parler (Docteur, à ce stade, peut-on parler de pathologie addictive communicative ?)

 

Cette veste il me la fallait ! Alors après un harcèlement quotidien du magasin H&M Poitiers pour savoir s'ils l'avaient reçu, la vendeuse m'a gentiment suggéré de renoncer ou de chercher dans un autre H&M. Très bien !

 

         

P5090444

 

Un style à la Jackie Kennedy pour 29,90€ (veste H&M), 25€ (robe Bonono)

 

P5090448Bague Mim

 

P5090449.JPGPochette André - 39€

 



Voici donc la méthode redoutable pour obtenir une veste qui est sold-out dans le magasin près de chez vous :

- un après-midi : rassemblement des forces en présence : annuaire des magasins H&M, carte de france, téléphone portable, facebook.

1ère étape : cibler les villes où vous avez des connaissances et où il y a des H&M

2ème étape : Appeler les H&M et répéter 20 fois la phrase suivante écrite à l'avance : "Bonjour, je vous appelle pour savoir si vous avez une veste se trouvant dans le rayon "temps moderne", rose style chanel en taille 34"

3ème étape : Appeler l'ami(e) malchanceux qui habite dans la ville où se trouve votre veste dans la bonne taille et faire preuve de beaucoup de conviction pour qu'il
aille vous la chercher.

4ème étape : Négocier à l'idéal une livraison à domicile ou un envoi express (car bien-sûr vous êtes pressée)

 

 

P5090421.JPG

 

 

 

P5090430.JPG

Jean brut en toile huilée Freeman-T-Porter - 100€

  (à noter les nombreux détails, les poches rabaissées (la spécialité de la marque) pas toujours flatteuses pour les fesses)

 

P5090436.JPG

Escarpins André (à noter la semelle violette)

 

La mode c'est beaucoup de détermination mais aussi et surtout des amis sur qui l'on peut compter et qui je l'espère peuvent compter sur nous.
Merci Lili et merci Fab


Bon maintenant le jeu en valait-il la chandelle ? A vous de me le dire !

 

Un point mode pour finir :

Pourquoi cette veste est une it-veste ? Parce que l'on en voit partout, de toutes les couleurs, toutes les formes et tous les prix.

Exemple : chez Zara ils ont en sorti en toutes les couleurs mais elles sont zippées donc moins chic et hors de prix environ 70€.
Celle d'H&M est incontestablement le meilleur compromis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Effectivement tres jolie veste...mais j'ai aussi craqué pour les chaussures.... :) demain direction H&M et André :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Pour la veste H&M, elle existe aussi en bleu, c'est vrai que pour le prix elle est très bien :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Pourquoi Ce Blog ?

  • : Le blog des modeuses de province
  • : Ce blog est pour toutes celles qui aiment la mode mais qui n'habitent pas à Paris ou dans les grandes villes ! Sachez Mesdemoiselles que l'on peut être une fashionista sans assister à toutes les fashion weeks, sans être abonnée à Vogue et sans avoir le porte-monnaie de Rihanna ! Il suffit de trouver les bons plans, les astuces, les bonnes collections ! Ici vous trouverez mes coups de coeur mode et beauté accessibles dans les magasins de province !
  • Contact

Recherche